Découvrez Valais Suisse en bicyclette

valais Suisse

À Valais en Suisse se trouve des lieux légendaires du cyclisme, notamment, Martigny, le barrage d’Emosson, le Cervin et le Simplon. Les passionnés du deux-roues seront accueillis à bras ouverts. En séjournant à Valais, les coureurs professionnels auront le droit de s’entrainer sur les traces du Tour de Suisse ou du Tour de France, tandis que les amateurs louent des vélos électriques ou effectuant un parcours de courtoisie à Rhône.

Valais : un endroit privilégié des cyclistes

Valais est une contrée Suisse, située dans la partie sud, au cœur des Alpes bernoises et valaisannes. Il a Sion comme capitale. Le canton abrite une population sympathique, au nombre de 339 176 pour 5 224 km — d’espace. Les Valaisans parlent à la fois l’allemand et le français. À cet effet, les visiteurs n’auront pas de mal à demander leur chemin. Avec des montagnes pentues à plus de 400 m de haut, Valais attire les amateurs de randonnée en VTT, si ce n’est les sportifs en général.

train

Après l’activité sportive, goûtez aux abricots, viandes séchées, raclettes et vins valaisans. Pour vous rendre à la contrée, vous avez le choix entre le train et la voiture. Le voyage en avion se termine aux aéroports de Bâle, Berne, Zurich ou Genève, depuis lesquels vous prenez le train pour atteindre la destination.

Au plaisir de pédaler vers les sommets du Valais

Une fois sur place, vous serez ravi d’atteindre au moins un des 45 sommets culminant à plus 4000 m dans les montagnes de Valais. Ces crêtes montagneuses sont aussi fabuleuses que la Tour Eiffel de Paris et le bois de Boulogne. Profitez de votre séjour pour admirer un paysage typique à caractère unique. En effet, la contrée renferme toute une diversité d’horizons, qui vous couperont le souffle. Rejoignez les cols de montagnes pour vous entrainer et vous mettre plein les jambes.

Ressentez un grand plaisir en montant et descendant le long des dénivelés de rêve. Empruntez le sentier vers les barrages pour amasser quelques souvenirs, au travers d’une pause photo. Bien que Valais figure parmi les étapes au Tour de France et Tour de Suisse, il offre un parcours moins costaud, adapté à tous les niveaux, y compris les débutants.

Les parcours en vélo de route à Valais

cycliste valais

Valais propose plusieurs itinéraires pour assouvir tout besoin de pédaler. Par ailleurs, de nombreuses sociétés œuvrent pour la location de VTT et vélo de route. Des séjours spécifiques sont aussi offerts pour ceux qui veulent découvrir les parcours. À savoir :

  • Le trajet de plusieurs jours pourvus de différentes étapes avec hébergement à l’hôtel ;
  • Le trajet personnalisé, incluant un point de chute et un séjour à l’hôtel avec parking sécurisé et atelier vélo.

Créé par le cycliste professionnel Steve Morabito, le Valais Vélo Tour est aussi un parcours intéressant. Ceci reprend le même parcours que celui du TDF 2016 et se déroule chaque année entre juin et octobre. C’est une course costaud sur 740 km, dont 18 500 m dénivelés sur 25 ascensions. Le trajet dure 8 jours et 7 nuits. Le parcours commence à Sion et s’achève à Sion, en passant par Crans-Montana, Leukerbad, Brigue, Verbier et vallée de Conches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *